• Pour organiser nos recherches, nous avons trié notre bibliothèque.

• Notre journée à la Cabriole

Nous sommes allés avec toute l’école ce mardi 15 octobre à la Cabriole à Forville en car. Nous sommes entrés et ils nous ont dirigés vers des cabanes où nous avons pu manger nos collations. Ensuite, des moniteurs sont venus nous chercher. Par classe, nous nous sommes dirigés vers les différentes activités. Durant la journée, nous avons pu découvrir le mode de vie des Indiens, ceux du grand froid, ceux du Pérou, ainsi que tous les autres Indiens. Nous avons fait beaucoup d’activités sur les Indiens comme escalader une montagne du grand Nord, faire une descente en rappel, suivre un parcours d’Inuits ou encore partir à la pêche. Nous avons pu faire des rituels et des colliers avec le totem indien que nous avions choisi, passer un pont de singe, se faire faire des peintures indiennes sur le visage et faire du tir à l’arc. Nous sommes revenus en experts des Indiens et contents de cette journée.

Madeleine des 5e -6e  de Sauvenière.

• Le 16 mai 2019

Notre voyage à Gravelines ( du 6/05 au 10/05/19)

(en compagnie des 5ème et des 6ème de l’école de Grand- Leez)

Après 3h30 de trajet, nous avons été dans une salle  où nous avons mangé nos tartines pour ensuite aller au musée de «La Tour De L’Horloge». Là-bas, nous avons appris un morceau de l’Histoire de la France.

Le soir, nous nous sommes installés dans les chambres et nous avons fait une soirée jeux de société. Le lendemain matin, nous avons appris à faire des nœuds marins. L’après-midi, nos 2 écoles ont visité le phare-musée de Dunkerque.

Notre voyage à Gravelines ( du 6/05 au 10/05/19)

Nous nous sommes ensuite baladés à Malo- les -bains avec une petite pause sur la plage; ) .Le soir, nous avons fait une « boum ». Mercredi matin, nous avons fait une promenade en bateau où l’on a appris plein de choses sur les marais: quels animaux on y trouvait, ce qu’on y cultivait, les noms des bateaux qui circulaient dans le marais...

L’après-midi, nous avons visité la Coupole à Saint-Omer où nous avons pu découvrir les conditions de vie lors de la seconde guerre mondiale. Nous avons aussi visionné un film en 3D au Planetarium  où nous avons découvert notre système solaire. Fin d’après-midi, nous avons pu aller nous défouler à la salle de sport : football, ping-pong, badminton…

Nous avons passé toute la journée du jeudi dans le magnifique aquarium de Nausicaa où nous avons pu admirer des milliers de poissons, des tortues, des manchots, des alligators, de majestueux requins, lions de mer et raies…

Notre voyage à Gravelines ( du 6/05 au 10/05/19)

Nous avons terminé la journée en beauté avec un bowling !

Le vendredi matin, après avoir fait nos bagages, nous avons fait un super jeu de piste dans la ville fortifiée de Gravelines !

C’est avec des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux que nous avons retrouvé nos parents… Merci à tous !

Madeleine et Gwendith pour les élèves de 5ème et de 6ème années de l’école communale de Sauvenière

• Les groupes suivants ont une chanson protégée :

Jade - Yseult - Laly - Louisa

Nolan - Rayan - Noé.C - Nathan

Alaïs - Yassine - Thibault

Dorian - Nicolas - Logan - Corentin - Owen

Arwen - Gwendith - Séléna - Madeleine

Simon - Loïc - Manon

==> Malheureusement, je n'arrive pas à les publier sur le blog ... Toutes mes excuses !

Votre danse était superbe, vous pouvez toujours venir la visualiser dans ma classe.

Mme Castiglione

• (La vidéo se trouve sur un compte privé, il n'y a que vous, visiteurs du blog, qui pouvez la visionner)

Merci aux élèves de 3-4-5-6 et à Madame Valérie pour ce beau spectacle, un très beau moment de partage entre les classes maternelles et primaires ... Vos institutrices sont très fières de votre créativité et de votre souplesse ;-) Un immense BRAVOOOO !!